Information Ewoienne – Dernier rush ?

Badum Tsss !

Ouais je sais, normalement c’est à la chute d’une blague qu’on fait ça. Ou alors pour marquer un évènement important. Mais C’EST un évènement important, bin oui. Deux mois, ou presque, que vous attendez cette nouvelle news comme des lapins en chaleur derrière votre écran. Je le sais, je vous ai vus !

Bin voilà, nouvel article, et donc petit point sur l’évolution de notre refonte d’EWO. Je vous vois déjà fêtant l’évènement !

Yihaa

Yihaaa

Premièrement, et ce n’est pas une petite nouvelle, l’équipe d’animation s’est agrandie d’une personne. Vous souhaiterez donc la bienvenue à Victorya, qui nous a rejoint il y a quelques semaines, et qui est déjà motivée comme une puce (oui, comme une puce, et alors ?). ça multiplie donc le potentiel de boobs de l’équipe par deux, ce qui est une nouvelle, vous en conviendrez, appréciable. Nous disposons donc désormais d’un panel d’animateurs complet pour les trois camps :

  • Humains – Victorya et Raoul
  • Démons – Kazuya et PhilouZ
  • Anges – Selvaria et Meteorin

C’est cool, non ? Et, pour la petite histoire, on vous concocte actuellement les scénarios qui seront lancés sur la prochaine version d’EWO, ainsi qu’un prologue totalement dépaysant. Vous vous en réjouissez ? Joie !

Côté développement, Erase continue de casser des briques avec son cul (incroyable cette métaphore, z’imaginez ?)

Notez aussi la complexité de la recherche de cette image

Notez aussi la complexité de la recherche de cette image. Hyper-recherché.

J’en fais une petite liste non-exhaustive, parce que dans le tas y a :

  1. Des trucs que vous ne comprendriez pas (oui, je généralise, et alors ?);
  2. Des trucs qui ne vous intéresse pas (même si potentiellement tout est intéressant, mais moins);
  3. Des trucs que vous découvrirez par vous-mêmes (bin ouais, les surprises c’est cool);
  4. Des trucs dont je vais forcément oublier de parler.

Donc, niveau développement, ça commence à devenir très fonctionnel. C’est-à-dire que l’on se rapproche de jour en jour d’une version jouable en test auprès de la Team EWO. Et si y en a qui sont sages parmi vous, on pourra même envisager de… Hein ? Ah, en fait on me dit dans l’oreillette que non. Mais soyez sages quand même, c’est bientôt Newoël. Le… 4ème que je passerai dans le paquet cadeau EWO. Bordel… Je commence à avoir envie d’en sortir !

  • Les Formes sont codées. Et les Formes, c’est ce qui remplacera avantageusement les Grades et Galons. Plus simples, plus fonctionnelles que l’ancien système, elle permettront d’étalonner la puissance RP et TK de certains personnages en fonction de leurs rangs auprès de leur hiérarchie. Certaines s’activent en fonction de paliers d’XP, d’autres seront obtenues au mérite;
  • Paramètres additionnels de persos. Sous cette définition savante se cache la possibilité de gérer rapidement ses persos, leurs icônes, les descriptions, les MDJ avec un VRAI éditeur de texte. Bouya!
  • Des news. Bin ouais, pour un jeu actif, faut maintenir ses joueurs au courant. On en aura la possibilité grâce à une barre de news qui s’affichera directement sur vos pages de jeu. Vous saurez tout ce qu’il se passe dans le monde d’Aiwo, quand il le faudra. Yeah!
  • Au niveau de la carte et du damier, plein de possibilités sont offertes pour créer des plans variés (finis ou infinis) pour étoffer l’univers, les quêtes et les scénarios. Déplacements sans rechargement de la page, ça aussi c’est une petite révolution pour EWO. Il nous faudra encore dessiner la carte, mais avec l’outil de mapping, ça va être super.
Comment mapper une carte

Comment mapper une carte

  • Magie ! Eh oui, la magie est codée, et bien codée. Enormément simplifiée par rapport à ce que vous avez connu, elle est limitée à un certain nombre de sorts par camp, mais si bien codée que nous devrions être capables de la développer, si c’est souhaité, dans l’avenir. Notez la disparition des sorts de zone au profit d’un système de « bouillonnement ». En bref, quand quelqu’un se prend un sort de feu, il brûle, et y a des dommages collatéraux autour de lui. Il faudra le prendre en compte !
  • Dans la même veine, et je ne peux pas m’empêcher d’en parler tellement cette fonctionnalité me réjouit, l’apparition des cases à effets. C’est-à-dire que les grosses putes que nous sommes pourront désormais planquer des pièges magiques sur des cases de terrain pour que les gentils joueurs que vous êtes ragent comme des malades. Gé-ni-al-euh !
  • La réincarnation a été codée. Et sur cet aspect là, permettez-moi de vous dire que ça a été fait en quelques heures suite à une question toute bête posée à notre développeur, qui semblait s’ennuyer puisque, pour me répondre, il a codé tout le bordel histoire de me fournir une réponse des plus satisfaisante : la réincarnation marche, et on pourra varier les paramètres en fonction des races. J’en dis pas plus, mais c’est cool.
Réincarnation

Réincarnation au poil

Et, je l’ai dit, c’est pas exhaustif. Brifle, on avance, on avance bien même. Enfin, Erase avance bien, et nous on commence à sortir de notre torpeur pour vous préparer de l’anim au ptits oignons. Aussi, pour illustrer la situation grâce à une phrase très utilisée dans le dernier Harry Potter mais sans queue ni tête (tout comme Pamela Anderson) : « Je m’ouvre au terme ».

Voilà ce que l’on pouvait dire sur le redéveloppement d’EWO, qui avance tel un rouleau-compresseur. Notez que nous vous préparons des surprises dont vous aurez connaissance avant la sortie du jeu, et notamment un peu de Rôle Play pour cet automne, de quoi vous redonner goût pour EWO et vous préparer à la sortie du jeu dans les prochains mois. Il y aura ensuite un truc très sympa pour vous permettre de patienter et de vous tenir au courant des toutes dernières nouvelles.

Alors, heureux ?

Mind Out! EWO is coming !

Et en attendant les prochaines nouvelles, qui arriveront à la fin de ce mois, début du mois prochain, zavez qu’à patienter en musique !

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 30 novembre 2014
    Trackback depuis:prezent dla babci i dziadka