Information Ewoienne – ça pulse, bordel !

Salut s’t'équipe !

Ne vous formalisez pas. Ce n’est là qu’un salut traditionnel des régions reculées d’Helvétie. Une invitation à se retrouver entre amis et à pinter des litres de bière. Mais, malheureusement, là n’est pas la question. Ou heureusement, plutôt, car nous avons laissé la bière à nos amis les escargots, et pendant ce temps – nous – on bosse.

Voilà trois mois tout pile ou presque (tout pile ou presque, je le redis, pour que vous soyez sûr d’avoir bien lu) que la dernière note de blog a été publiée, et je vois d’ici votre surprise et votre bonheur à l’idée d’avoir des nouvelles aussi régulièrement de votre jeu préféré (oui, régulièrement, parfaitement).

Ta tronche quand t'as vu un nouvel article sur le blog

Je sais, je sais, ce qui vous intéresse par dessus tout, c’est connaître la date de sortie de la prochaine version jouable d’EWO, celle sur laquelle vous pourrez laisser libre court à vos trips les plus fun et sordides. Alors, vais-je vous communiquer cette date ? Oui ? Non ? Suspense !

Bin non. Pas de date de sortie. Bouuuh. Déception, désillusion, vous avez envie de tout casser autour de vous, je sais. Commencez donc par cet affreux bibelot, là, à côté (non, pas votre conjoint), et ouvrez une binouze, c’est parti pour avoir des niouzes.

Pas chercher. J'ai tapé "niouze" dans google image, voilà tout.

En bref, le « recodage » d’EWO se poursuit, dans la joie et la bonne humeur. Nous avons enregistré le retour de Kazuya sur le projet, histoire de clarifier un certain nombre de points (dans la gueule), mais l’ami Erase continue son travail de refonte globale du jeu.

Depuis la dernière fois, un certain nombre de choses a avancé, dont notamment :

  • La gestion des légions;
  • Les gains d’XP qui ont été bétonnés avec une formule magique;
  • Les CV, profils et évènements qui ont été refondus et permettent d’accueillir quelques nouvelles fonctionnalités (voir plus bas);
  • Les pages de jeu dont le design est actuellement revu pour être plus intuitif;
  • Les actions qui ont été recodées, on peut donc de nouveau se taper sur la tronche;
  • La liaison jeu-forum est à l’étude, elle permettra une meilleure gestion de l’interaction directe entre le forum et le jeu qu’actuellement;

C'est pas fini, mais ça avance !

ça, c’est pour un certain nombre de choses qui existaient déjà avant, mais qui sont recodées proprement, de sorte à fonctionner au mieux, et à pouvoir accueillir des évolutions à terme. D’autres trucs ont été repensés pour accueillir de nouvelles fonctionnalités. Ne sautez pas au plafond, on ne révolutionne rien, par contre on laisse libre cours à nos envies, et donc vous verrez arriver certaines fonctions totalement inutiles, et donc indispensables. Ne croyez pas, toutefois, que nous perdons du temps sur des conneries, au contraire.

Nous avons toujours voulu EWO comme un jeu fun, et EWO a toujours été un jeu fun. C’est en grande partie grâce à vous, joueurs et joueuses, mais aussi à la manière dont le jeu a été développé et pensé. Aujourd’hui, nous ne renions donc pas ce principe, et appliquons des idées qui nous paraissent bonnes, simples et amusantes.

  • Événements personnels, petite ligne d’évent réservée au perso concerné suivant les actions;
  • Réussites, système de médaille pour des hauts faits réalisés dans le jeu;
  • Familiers, une récompense spéciale pour les bons… euh, pour les bons. Mais rien de compliqué (on va pas se retrouver avec des loups, des lapins, des chiens et des loutres, rassurez-vous, c’est pas du tout le sujet);
  • Flash news sur la page de jeu, avec des vrais morceaux de connerie dedans;

Graphismes bugués, mais un aperçu des familiers

Bref, de nombreuses choses sont encore en cours, et nous avons la chance de compter parmi nous l’excellent PhilouZ, qui travaille sur les graphismes et est d’ores et déjà en train de nous pondre de très jolies icônes pour les actions, les réussites et les décors. ça s’étoffe, et on se fait vraiment plaisir.

En revanche, malgré l’ajout de ces quelques fonctionnalités, nous avons également décidé de simplifier certains aspects du jeu. ça va ravir certains d’entre vous, et en rendre rageux d’autres. Sans aller jusqu’à se justifier dans les détails, nous avons estimé que certains aspects du jeu complexifiaient trop le gameplay et le développement du jeu pour un apport moindre. La magie, par exemple, a fait l’objet d’une réforme. Elle ne disparaîtra pas totalement, mais existera sous une nouvelle forme plus simple et fonctionnelle qu’actuellement. Une forme qui lui permettra éventuellement d’évoluer au fil du temps et des développements, ce qui était difficile, voire impossible, de faire avec l’ancien système.

Autre disparition de marque, et je connais certains humains qui vont faire la gueule : les T4. Il ne sera à l’avenir plus possible de jouer 4 personnages en coordination et, bien que nous regrettions que cette possibilité du gameplay ne soit plus offerte aux joueurs, la décision a été le fruit de longs débats, et prise pour le bien du jeu, son équilibre et la stabilité de son développement. Le système de grades a également été réformé, au profit d’un système unifié.

Un aperçu des nouveaux CVs.

Le RP n’est pas en reste dans cette refonte d’EWO, puisque je travaille actuellement sur les aspects liés au Background de sorte à simplifier un certain nombre de choses. Le guide du jeu RP a été entièrement migré sur le site internet, et bénéficiera d’une mise en page agréable et lisible, au contraire de l’ancien wiki. Le Background sera également légèrement adapté de sorte à être plus facilement compréhensible. Les différents textes rattachés à l’univers d’EWO perdurent cependant, mais le RP de EWO devrait être plus facile à appréhender. En outre, le système de classes RP va enfin prendre toute son importance In Game, sisi.

Le nouveau guide du jeu.

Voilà, pêle-mêle, de nombreuses informations sur la progression du développement de cette nouvelle version. De nombreuses choses sont terminées, d’autres sont en cours, et d’autres sont encore à venir. Promis, on passerai aussi un petit coup de peinture avant de sortir le jeu, histoire d’avoir des rendus visuels moins brouillons que ce que vous voyez aujourd’hui :) . Nous allons également étoffer notre équipe d’animation avec de nouvelles (et très compétentes) personnes. Nous sommes encore à la recherche d’animateurs potentiels alors… Si jamais, hein.

J’espère que vous aurez eu du plaisir à lire ces quelques lignes, et que nous espérons bientôt pouvoir commencer à jouer avec vous, dans la joie et la bonne humeur comme toujours, sur un jeu fonctionnel, simple et agréable comme nous l’avons toujours voulu.

Sachez encore que nous bossons avec sérieux et application, et que nous arriverons au bout de cette nouvelle période de développement, n’en doutez pas !

Très sérieusement.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 13 décembre 2014
    Trackback depuis:best md seo
  2. 26 décembre 2015