Information Ewoienne – Qu’attendre de la suite ?

Salut les copains !

C’est dur la vie d’ewoien en ce moment, hein ? On le sait, et on s’excuse de tout ce qui a pu vous gêner jusqu’à présent. Vraiment. Le jeu est miné de bugs plus ou moins nombreux, et l’équipe d’animation et de développement n’a pas réussi à entretenir la flemme. C’est donc notre échec, actuellement, et on s’en excuse.

Vous nourrissiez de l’espoir en EWO, nous aussi. Et nous avons décidé de ne pas abandonner. Vous connaissez les principes de jeu qui font la force d’EWO, les systèmes d’équilibre qui ont été pensés, repensés, appliqués. Et qui sont malheureusement incomplets en raison de nombreux bugs que nous ne sommes plus en mesure de régler pour de nombreuses raisons. Et notamment pour la sainteté (oui, parfaitement, sainteté) d’esprit des (quelques) personnes qui travaillent encore sur EWO.

En bref, le code d’EWO a été tellement touché, retouché et masturbé qu’il n’y a plus grand chose de fonctionnel et – surtout – d’évolutif dedans. Imaginez que le jeu a été codé avec des ficelles de couleurs différents pour chaque action, et que ça tape dans les milliers de ficelles qui se sont mélangées dans tous les sens. Plutôt que de tuer un dév à démêler le bazar, on va donc faire autrement.

Voilà, c’est Noël, et pour l’occasion, on a décidé de vous informer de quelques bonnes nouvelles :

- La version actuelle d’EWO ne sera pas débuguée, et restera en l’état durant un temps indéterminé;
- Pendant ce temps, on reprend le tout et on le refond, on garde les bons principes, on en ajoute d’autres, et on pond quelque chose qui fonctionne (pour de vrai, sans relance foireuse);
- On en profite pour créer un code fonctionnel et propre qui pourra ensuite évoluer;
- On range la VF actuelle d’EWO en une … bêta 3;
- Il est possible également que je profite de ces quelques mois de recodage pour étoffer (encore) le Background.

Et ces travaux ont d’ores et déjà commencé.

On ne peut pas vous donner de date, ce serait créer un espoir et une grosse pression sur les épaules des gens qui font le boulot. D’ici là, vous pouvez continuer de pousser vos cases sur cette version d’EWO et d’y faire du RP. Kazuya et moi travaillons sur la nouvelle version, mais restons présents sur le jeu (moi en particulier) pour continuer à RP et à vous aider si besoin.

Nous savons à quel point ce lancement de EWO a été frustrant, et nous sommes encore plus frustrés que vous (si, c’est possible). Nous avions réellement l’espoir de lancer une version fonctionnelle du jeu, et ça n’a absolument pas marché comme prévu. Pour vous dire, le jeu fonctionne moins bien que lorsqu’il était en béta test…

Par ces quelques lignes, on tient également à vous remercier d’être restés fidèles à EWO, et d’avoir participé autant à son animation, d’avoir écrit, de nous avoir encouragés, et d’avoir cru en nous et au potentiel de ce jeu. Les RPs que vous aurez lancé ces derniers mois ne seront pas annulés. Une RAZ XP-caracs est envisagée, tout dépendra de la forme que prendra la nouvelle version.

Notez enfin que EWO est, et a toujours été, développé et construit par une équipe bénévole dont les membres sont venus et repartis à un rythme encore moins régulier que les marées. Rappelez-vous que ce jeu ne rapporte d’argent à personne, et n’en rapportera jamais. Et que les gens qui travaillent sur cette nouvelle version le font sur leur temps libre. Avec passion, et bourrés d’envie et de whisky.

Restez à l’écoute, on vous informera lorsqu’on le pourra de la suite des évènements.

Je reste à votre disposition.

A bientôt !

P.S.

Pour réagir, rendez-vous sur le forum :) .

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 2 mars 2015
    Trackback depuis:Frontline Commando 2 Cheats