EWO news – Les dessous de l’iceberg

Salut bonjour à toutes et à tous,

C’est l’heure de votre dose hebdomadaire d’EWONEWS! Rah, ça fait du bien hein ? J’en vois un qui tremble là-bas, allez, mon ptit bouchon, viens lire les news, ça ira mieux après !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, en simple apparence, les évolutions de notre jeu préféré continuent de se poursuivre à bon rythme. On me dit même dans l’oreillette que le planning est respecté. On ne vous dévoilera pas de date, ni rien d’autre – faut pas déconner – mais suggestion vous est faite de rester attentifs à ce qu’il pourrait se produire sur EWO durant les mois de septembre et octobre ;) .

Si l’on en croît le Patron, EWO est en développement depuis 2005, soit environ 7 ans (peu ou prou, ne vous attardez pas sur les détails). 7, c’est un chiffre important, et avec la fin du monde qui arrive bientôt, on aimerait bien sortir le bidule avant qu’il ne soit trop tard. Alors ça bosse. Pas qu’on ait pris de nouvelles résolutions, c’est un peu toujours les mêmes depuis le début : « on fait au plus vite, mais on fait au mieux aussi ».

Ach Ja !

Les nouveautés de la semaine

N’en déplaise à certains et, comme déjà dit malgré les apparences, EWO continue d’évoluer peu à peu vers sa version finale (cherchez pas pour le « n’en déplaise à certains », ça fait juste un bout de temps que j’ai envie de commencer une phrase avec cette emphase).

La librairie javascript a fait l’objet d’un gros travail de tri et de classement de la part de Ganesh. Il a remit un paquet de fichiers à leurs places, cela devrait permettre au jeu de moins tricoter quand il recherche des trucs. La Bàl a ainsi hérité d’un panel de mise en forme plus complet qu’auparavant (avec un petit bug à régler qui ne tolère pas les caractères type virgules ou point d’interrogation).

Des trucs ont été faits au  niveau du CSS, n’en demandez pas plus, je ne suis pas au courant. Mais, déjà, c’est pas des trucs sexuels (me semble pas en tous cas…).

Cela représente plusieurs heures de boulot casse-neurones, et quasiment invisible pour le joueur lambda. Vous n’avez donc rien remarqué, mais ça a été fait, et bien fait puisque aucun bug (à part celui précité) n’a été relevé jusqu’ici.

On rigole, on rigole… Mais c’est du beau boulot !

Le Forum fait l’objet de quelques modifications dont nous avons déjà parlé, et la liaison jeu-forum est encore en cours d’amélioration puisqu’on espère la consolider au point de gérer les accès aux différents forums directement en fonction de l’impact du jeu sur les cases. En résumé, si vous devenez Archange, vous obtiendrez automatiquement l’accès aux zones réservées aux Archanges. Ganesh propose différents styles de forum pour le côté design, et votre avis importe. Allez donc voir le sujet réservé à cet effet, votez, et donnez votre avis :) .

A noter que le Forum est désormais adapté pour la navigation par téléphone portable et tablette.

Cliquez sur l’image pour mieux voir.

La Page de jeu a encore légèrement changé, vous vous en serez peut-être aperçus. En redéfinissant l’emplacement des panneaux d’action, on arrive à quelque chose de largement plus ergonomique qu’auparavant. Certaines choses doivent encore être améliorées, mais on s’approche peu à peu d’une page agréable à manipuler. Attendez-vous encore à des changements de couleurs.

EWO, c’est aussi pas mal de soirées bières et pizzart pour avancer.

Vous aurez probablement remarqué que Ganesh s’est senti obligé de me faire mentir, et qu’il y a désormais des tortues ninja dans EWO. Elles cherchent désespérément à grignoter une pizza, mais n’ont pas d’argent pour en acheter. Si vous en croisez une, soyez généreux.

Côté Guide du jeu, nous opérons actuellement un travail de fourmi qui consiste à pourchasser les fautes d’orthographe et les vieilleries qui ne sont plus d’actualité (l’air de rien, les fonctionnalités, calculs et autres joyeusetés ont bien changés depuis la bêta 1) et nous avons complété quelques rubriques liées au RP. D’autres petits textes sont encore à rédiger comme la description d’Ultima, qui se fait attendre, ou un bref résumé de l’avènement de l’Impératrice, qui reviendra rapidement sur l’asservissement Humain à la religion angélique.

A ce propos, un topic a été ouvert sur le forum pour y aborder toutes les questions les plus sérieuses et/ou saugrenues que vous vous posez sur l’histoire d’EWO et ses possibilités RP. Ne prêtez pas attention à Zaak, et surtout ne prenez pas exemple sur lui.

Je profite de cette note pour remercier Elestel et Silice de leur contribution au Wiki. On ne donnera pas plus d’infos à ce sujet, il s’agit de la partie mystérieuse du Guide :P . Ah, et si vous parcourrez un peu le wiki, vous verrez qu’il s’agrémente peu à peu des très jolis dessins de notre graphiste attitrée.

Un enlumineur, couchant sur parchemin les flots du temps grâce à une magie depuis longtemps oubliée.

L’Humanité a trouvé son guide spirituel (il est plein d’humour) : Raoul a été nommé animateur Humain. Les verts peuvent désormais s’adresser immédiatement à lui pour toutes leurs plaintes RP (bon, pour le moment le titre est honorifique, il n’aura vraiment de travail que sur la Version Finale) :P . Mais nous sommes très contents qu’il ait accepté. Il nous manque un leader chez les Humains, avis aux motivés, postez vos dossiers de candidature aux matricules 1 et 2.

Bosser sur EWO, c’est pas mal d’héwoisme, et un max de risques !

Les chantiers en cours :

On a déjà parlé du forum et de la page de jeu, sachez en outre que la séparation de la Technologie en trois cercles d’activités est également en cours. On recherche d’ailleurs des noms pour ces cercles, pour autant que ceux que nous avons trouvés ne vous plaisent pas (aux Humains surtout).

Les classifications RP ont légèrement changé au cours d’une discussion animée. Entendez par là ce que l’on appelait autrefois les grades, et ce qui se nomment aujourd’hui les « tangentes ». Le grand changement résulte surtout du fait que les Archanges et Seigneurs démons ne sont plus sur la plus haute marche de la hiérarchie. Les documents Wiki n’ont pas encore été mis à jour, restez donc à l’affût.

De nombreuses petites améliorations sont encore en cours comme par exemple les cases de décors limitant les déplacements pour créer des zones labyrinthiques, l’amélioration des effets magiques pour qu’ils puissent agir durant un temps voulu ou jusqu’à la mort de la cible, ainsi que quelques optimisations du code. Les classements ont été cassés, ils seront donc également débugués.

Difficile de lister tout ce qui est en cours. Sachez simplement que ça avance bien ;) .

Voilà, c’était les news de la semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour votre lot d’infos désormais habituel !

Avis de recherche

Pour les biens du blog, et pour la future EWOpub, je cherche un-e joueur-euse qui accepte de répondre à mes questions sur le jeu. Prenez contact avec le matricule 2 si vous avez une demi-heure à consacrer à une interview.

    • Kaz
    • 5 septembre 2012 11:04

    Not today, not today… ça rentre pas si facilement hein ? (That’s what she said…).

    En tout cas on peut dire que les illustrations sont bien trouvées. ^^

  1. Si tu n’as vu que les illustrations, espèce d’illettré, c’est que je ne fais pas mon boulot si mal que ça…

    • Kaz
    • 5 septembre 2012 11:09

    Hey, fais gaffe plumasse ! On dit que les mots ne blessent pas, mais tu vas prendre un coup d’encyclopédie et m’en dire des nouvelles !

    (Nan mais c’est bien, même très bien le contenu, c’est juste que je suis au courant de tout ce qui s’est fait. Alors que les z’images, je suis pas au courant. :p)

  2. Bin, justement, les images c’est pour donner de l’intérêt au truc :D

    • Elestel
    • 5 septembre 2012 11:17

    Bah moi je trouve que c’est de la merde ce billet, comme d’hab. Et comme d’hab tu va venir pleurer sur le chan que personne ne t’aime.

    Krouuum, restons sérieux, les dessins sont zoulis et ont va peut être arriver à faire croire aux gens que le jeu va sortir un jour.

    • Elestel
    • 12 septembre 2012 12:30

    « cul d’elestel » < c'quoi ce tag ? Selvaria ? SELVARIAAAAA ?

  3. Oui ?

  1. Aucun trackback pour l'instant