EWO en ébullition – de nombreux travaux en cours de finition

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour ce nouveau numéro du fameux Bulletin d’actualité de la bêta !

Non, vous n’avez pas la berlue, il s’agit bel et bien du second article de ce blog en moins de deux mois. Et nous allons désormais nous efforcer de vous tenir au courant des prochaines nouveautés, si possible une fois par semaine ou, le cas échéant, toutes les deux semaines. Car, oui, figurez-vous que de nombreuses choses sont en cours et à venir.

Premièrement, grâce à un malheureux concours de circonstances (nous n’en parlerons pas en détails), à de nombreuses et bonnes bières (là encore, le secret est tenu),  et à un talent inné de votre rédactrice préférée (j’ai nommé moi-même – oui, mes chevilles enflent) pour l’éveil de l’enthousiasme, nous avons récupéré M. Ganesh Estebàn au développement. Son inactivité forcée durant plusieurs mois n’a que décuplé sa soif non-étanchée de voir un jour se terminer notre joyeux projet, et il est reparti à fond pour botter les fesses du code d’EWO.

Sur notre lancée, nous en avons profité pour botter quelques autres culs. Elestel et Kazuya sont donc à pied d’oeuvre dans le même objectif. Voici donc à quoi il faut s’attendre dans les prochaines semaines.

- A la Version Finale !

Déjà. Parce qu’on ne fait pas tout ça juste pour s’occuper quelques jours et continuer la bêta. Profitez donc de terminer vos derniers trucs à faire (sevrer les gosses, faire les soldes, vider vos cendriers) avant qu’il ne soit trop tard et que vous n’en ayez plus le temps. La VF est proche, donc, et ce n’est pas qu’une blague.

- Une nouvelle interface de jeu.

Enfin, quand on dit « nouvelle », on dit plutôt « améliorée ». Quelque chose donc de plus joli que ce avec quoi on se débrouille actuellement, avec quelques nouvelles fonctionnalités, et surtout un retour de l’ergonomie. On pourra donc jouer sans avoir à scroller trois kilomètres, se déplacer directement depuis le damier, et profiter de quelques ajustements bénis. Gâteau sur la cerise, … non, nous n’en parlerons pas aujourd’hui.

- Un nouveau forum

Plus joli, peut-être même plus fonctionnel que l’actuel. Encore que cela dépende de la très frileuse jonction entre le jeu et le forum. Dans tous les cas, ce sera plus joli, avec de nouvelles rubriques mieux nommées afin d’offrir un joli cadre à ce qu’il y a de mieux sur EWO : Le RP !

- Une nouvelle carte

Comme on vous réserve plein de surprises là-dessus. Juste de quoi vous faire une petite idée :

On pourra se mettre à l'ombre

- Plein de petits trucs très chouettes

Il reste encore des petites choses à régler, on parle de la Technologie Humaine qui devrait prochainement se séparer en plusieurs spécialisations (comme pour la Magie), du système d’affiliation qui doit être corrigé, de gains d’xp à vérifier et d’un ou deux outils pratiques pour les animateurs. D’ici au week-end prochain, on devrait avoir fait le tour des quelques bugs qu’il reste à régler mais, pour ce faire, vous serez amenés à participer.

N’hésitez donc pas à aller déclarer vos bugs sur le forum (oui, sur le forum, faites la nique à Mantis !) et à énoncer clairement ce que vous voulez voir corrigé pour la bêta. Pas sûr qu’on entreprenne tout ce que vous demandez. On fait au mieux, de sorte à avoir un jeu fonctionnel et fun à sa sortie. Pas forcément parfait.

Is VF coming ?

Et le RP dans tout ça ?

Ah. Bin je pensais pas que vous poseriez la question. M’enfin comme c’est gentiment demandé, je vais répondre, mais je me force hein.

- Organisation Humaine

Non, c’est pas un oxymore. Enfin, pas seulement. Fais pas cette tronche le Nours, on n’organise pas les Humains en dictatures comme pour les Anges et Démons. N’empêche, on s’est rendu compte au bout de ces deux années de bêta (oui bin il a fallu du temps, pardon) que laisser les Humains trop dans la merde sans vrai système hiérarchique c’était pas gérable. Il y a des tas de raisons à ça, et si vous voulez en parler, direction le forum ou une bonne dizaine de topics traitent du sujet.

Contentez vous de savoir qu’il y aura des leaders chez les Humains, qu’il pourra y en avoir plus ou moins en fonction de la population et de l’importance RP-TK de leurs Légions et éventuels pays, qu’ils n’auront pas les mêmes pouvoirs que les AA-SD, et qu’ils n’auront pas de chefs unis. Chacun sa merde donc, mais contre les Ailés. Il y a des choses qui ne changent pas aussi.

- Le monde d’Aiwo

Le Guide du Jeu est (presque) complet. Il ne manque qu’un seul texte (soit la  description du bouclier Humain Ultima) pour qu’on soit au bout de toute la partie RP. Tout le reste s’ajoutera progressivement en cours de jeu. Vous retrouvez donc là des descriptions de lieux, de personnages, de la mort, la chronologie du jeu, les raisons de l’affiliation, du pourquoi des chérubins et diablotins entre autres. On y a ajouté les descriptions des races (elles seront utilisées à l’inscription) et les pensées de chacun des camps vis-à-vis de ses adversaires. Et plein d’autres trucs, vous avez qu’à aller voir aussi, on va pas vous faire tout le boulot !

C’est complet ! Pour le moment. C’est évidemment un système évolutif, et on pourra y ajouter toutes sortes de contributions à l’avenir. Mais on a déjà un bon tapis de trucs inspiratifs (néologisme).

Non, il n’y aura pas de tortue Ninja dans EWO.

- Les classes RP

Voici un tout nouveau système de classification RP. Pour plus d’infos, je vous laisse cliquer sur le lien.

- Les Scénarios

C’est un peu facile de faire un point là-dessus, parce que de toute façon on ne vous dira rien. Enfin, si. A l’heure actuelle, quatre scénarios sont prêts à être lancés pour la VF, dont un « métascénario ». En gros, en jouant à EWO, vous ne contrôlerez pas seulement l’histoire de votre personnage, mais prendrez part à une grande aventure dont l’histoire évoluera au fur et à mesure des semaines et mois de jeu. Tout un tas de petits scénarios sont prévus, d’autres encore à développer. On ne vous en dira pas plus sinon qu’il sera question de bières, de caleçons et autres joyeusetés.

- Conclusion

Bon, cet article est déjà long comme ça. Je ne peux que vous inviter à vous promener sur le forum car plusieurs sujets de discussions sont actuellement ouverts pour régler quelques derniers détails. Vous trouverez aussi d’autres informations sur lesquelles réagir ou non, car cet article n’est pas exhaustif pour un sou. J’espère que l’optimisme ne vous a pas quitté, et que vous attendez toujours la VF d’EWO avec impatience.

En tous cas, nous on travaille pour :) .

vazy lache T coms !

    • Elestel
    • 18 août 2012 7:58

    Je voulais une tortue ninja moi

    • Kazuya
    • 18 août 2012 5:40

    Je suis Léonardo ! Je m’en fous, je suis Léoarndo ! Et je veux des katanas.

    Sinon pour information : A chaque fois que tu demandes des commentaires un sadique tue un bébé licorne. Salaud va.

    • Salvatos
    • 18 août 2012 6:16

    Je suis déçu qu’il n’y ait pas d’autres articles dans le tag XXX. À voir celui-ci, ça aurait été du joli.

    • MadLuck
    • 18 août 2012 6:58

    Trop long tout ca, a mon avis, y’a des coups de fouets qui se perdent… ca semble fou, mais ca trahirai un vieillissement/obsolescence de l’IA-K (Intelligence Artificielle – Kazuya)… c’est pas bon pour nous ca.

    Vivement la RAZ bon sang ! je SAIS comment je veux builder mes persos maintenant !

  1. Kazuya> Fallait faire une note de blog, alors je fais une note de blog. Pis pour attirer du monde, faut faire ce qui est à la mode :P

    Salvatos> On arrangera ça. Promis, bientôt des photos de Bohors en string.

    MadLuck> La prochaine fois, t’auras qu’à pas lire :P

    • Elestel
    • 18 août 2012 8:45

    Putain, et moi on m’ignore, monde de merde

    • Kazuya
    • 28 août 2012 6:01

    Myto ! Y’a des tortues ninja depuis hier !

  2. Fuck that. C’est la faute à Ganesh…

  1. Aucun trackback pour l'instant