Gné ? E.W.O. ? Kécécé déjà ?

Un an ! Un an mes amis !

Oui, vous l’avez compris. Là, plus ou moins, cela fera un an qu’aucun article n’a été publié sur ce blog. Saluez la performance ! Un an d’inactivité chronique ! Un temps béni lors duquel vous n’avez pas eu de nouvelle d’EWO. Mais, malheureusement pour vous, ce temps est désormais révolu. Tremblez, pauvres âmes égarées, car EWO existe encore !

Hein, quoi ?

Ah…

On me chuchote dans l’oreille que – semble-t-il – y’en a qui en ont plein le cul d’attendre. Cette année sans nouvelle n’aurait donc pas été si appréciée ? … Etrange. Eh bien, sachez tout de même que malgré cette seconde bêta qui dure depuis des plombes, de nombreuses choses ont été entreprises et réalisées durant cette année, pas autant que l’on voudrait, mais suffisamment pour que l’on puisse vous l’annoncer clairement : Le projet n’est pas mort.

Loin de là, en fait, puisque nous avons récupéré notre dév préféré des boulets, j’ai nommé Elestel ! Ainsi, côté programmation voici entre autres ce qui a été fait cette année :

  • Les gains d’expérience ont été corrigés. A priori, il n’y a plus de problème majeur à ce sujet, ce qui signifie donc que le système évolutif d’EWO fonctionne. On en a l’impression en tous cas.
  • Quand on clique sur le lien forum, la page s’ouvre dans une nouvelle fenêtre (oh yeah, innovation de ouf !).
  • De nombreux petits bugs ont été corrigés, pour le détail allez voir ici, ou non, plutôt par là.
  • Maintenant, quand on meurt, on douille sévère.
  • Elestel a complètement refondu la gestion des Légions, et ça fonctionne ! (Très bien même).

Pour le reste, on a beaucoup avancé sur tout ce qui est RP et Background, sachez déjà que le Guide du Jeu a fait peau neuve. Yep, il pète la classe et il est plein d’infos à jour (sisi!). Tout le Backgroung a été rédigé et est lisible sous trois formes qui permettent soit de tout lire et de connaître sur le bout des doigts l’univers d’EWO, soit de passer moyennement ou très vite dessus, juste pour dire que vous l’avez lu. Oui, on pense aux branleurs et aux TKs. Sympas hein ?

A la sortie de la VF, vous aurez immédiatement droit à un scénario d’envergure et à plusieurs petits scénarii funs d’ores et déjà créés. Oubliez donc l’emmerdement suprême des bêtas, la VF sera vraiment intéressante. Ou plutôt, on essaiera pour de vrai de la rendre intéressante. En tous cas vous aurez des surprises. Ce qui est déjà très bien, n’est-ce pas ?

Ce qui est en court actuellement, et ce qui est prévu à court terme :

  • La gestion des affiliations bugue, Elestel est en train de régler ce problème (pas vrai Elestel ?)
  • On a encore des soucis de perte d’accès momentanée au jeu, c’est ennuyeux mais pas très grave.
  • Le système graphique ne convient pas à tout le monde. Même qu’un de nos dev a presque terminé de le refaire depuis six mois. Oui, presque. Si vous croisez Ganesh, frappez-le avec un polochon jusqu’à-ce qu’il termine !
  • On veut bien une jolie page d’accueil, mais on n’a pas de graphiste, avis aux connaisseurs !
  • Quelques textes RP à faire encore, pour agrémenter l’univers et préciser certains détails. C’est par ici pour ceux que ça intéresse.

Voilà… Que dire d’autre ? Ah, oui, vous nous manquez, alors passez nous voir de temps en temps, ce serait cool. On est toujours plus motivés à avancer quand y’a des gens qui nous rappellent qu’ils attendent sur nous. Surtout les dévs :P . N’hésitez pas, venez vous plaindre, râler, pousser au cul, encourager, ce que vous voulez.

Et si quelqu’un croise Einhander, dites-lui que ses caleçons sont propres et qu’il revient quand il veut.

Le prochain article sera moins espacé dans le temps. Même si on n’a pas grand chose à vous raconter, on vous tiendra au courant. De toute manière, pour la prochaine publication, on fera une interview de Kazuya, et pour la suivante une de Raohkshna, ça manque de féminité sur ce blog.

A bon entendeur !

    • Kazuya
    • 23 juillet 2012 5:01

    Quoi ? Encore encore une interview ? Mais c’était hier la dernière !

    En fait, faudrait que je communique sur ce qui se trame côté gras fist. Mais j’ai été un peu occupé, un peu la flemme, et heu… comme nos graphistes ont toujours été des branleurs, j’ai préféré avoir la flem.. attendre sur ce coup-ci. :)

    « On est toujours plus motivés à avancer quand y’a des gens qui nous rappellent qu’ils attendent sur nous. Surtout les dévs :P  »
    =>
    Ouais mais non, pas sur les dévs’ ! A côté c’est mieux, sinon ils vont trouver l’excuse que leurs mouvements sont limités tout ça.

    Bref, oui, il faut donner plus de nouvelles. Surtout quand au final on s’est quand même remué. :)

    • Elestel
    • 3 août 2012 10:23

    BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

    J’ai bien fait de passer ici, comme quoi tout n’est pas mort

    • Etifoot143
    • 9 janvier 2013 4:27

    Bonjour en fais ces quoi ce jeux j’ai rien trouver j’aimerais bien l’esseyer ?

  1. Salut Etifoot143.

    Tu pourras en découvrir plus sur http://www.ewo-le-monde.com, notamment via le guide du jeu (index, guide du jeu). Pour l’heure, le jeu est en test par quelques joueurs, et les inscriptions ne fonctionnent pas pour encore quelques jours. Reste attentif alors :)

  1. Aucun trackback pour l'instant