Bulletin d’actualité de la bêta : la bêta 2 s’endort-elle ?

« Non mais, de toute façon, EWO ça n’avance plus, on s’emmerde. Sérieux, y’aura jamais de VF à ce jeu, condamné à rester un projet. Dommage, ça avait l’air bien… »

« Si toi aussi c’est ce que tu penses, tape dans tes mains ! »

*Clap ! Clap !*

Heeeey ! Je sens comme un vent (c’est une métaphore) de défaitisme (c’est un euphémisme) balayer la communauté Ewoienne depuis quelques temps. C’est normal, et nous allons donc en parler aujourd’hui. Oui, chers ewoiens :

JE VOUS AI COMPRIS !™

La sortie de la deuxième mouture de notre bêta a eu lieu il y’a maintenant près de quatre mois (ça passe vite hein ?) et, depuis, nada, nothing, rien, que dalle. Pourquoi ? Les développeurs sont-ils décédés ? Kazuya aurait-il quitté le navire ? Le cookie de Squig aurait-il définitivement mis un terme au monde que nous connaissons ? Les rumeurs les plus folles circulent, mais il n’en est rien ! N’y croyez pas !

En vérité, je vous le dis, tout cela est de la faute des VA-CAN-CES!

Celles-ci ont arraché notre bon Ganesh, développeur multi-membres (je ne parle pas de sa *BIP*), à son train-train quotidien, le laissant, désorienté, partir deux semaines au Japon ! Depuis, le pauvre, est laissé à la dérive mais qui ne le serait pas après une si terrible épreuve ! Soyez déjà heureux qu’il soit revenu entier. Mais le bonhomme a promis de se remettre au travail, et Kazuya a profité de ce temps mort pour nettoyer la cave des souillures et autres marques de torture. Les chaines sont neuves et l’obscurité totale.

En bref, le développement d’Ewo a été ralenti cet été pour causes de vacances et occupations diverses – on s’y attendait. Mais après quelques mois de jeu, la liste des dernières améliorations à faire pour sortir une VF jouable s’est considérablement rétrécie. A savoir que les choses importantes concernent désormais la revue des gains d’XP, qui ne fonctionnent plus depuis le début de cette seconde bêta, et la remise en ordre du système de Légion et d’affiliation. A partir de là, Ewo sera jouable, et – potentiellement – joué.

Bien entendu, tout n’est pas à jeter sur cette seconde bêta. Nous avons droit à des échanges peu communs autours de boissons peu communes, ou encore une bataille épique entre les Seigneurs des Ailés. Du côté des chroniques, on ne chôme pas. Bohors s’est lancé dans de nouveaux récits, et les arrivées de Nywell et Nahlia ont relancé (peut-être) un certain intérêt pour le récit personnel.

En somme, EWO n’est pas mort, juste ralenti à cause du soleil (l’enflure) qui nous rend léthargiques. En attendant que le développement se remette en route, nous travaillons donc à la préparation de l’animation de la VF. Comme vous le voyez, on ne s’arrête jamais vraiment d’avancer, même si c’est parfois à la vitesse de l’escargot apathique.

Motivez-vous, remotivez-vous qu’ils disaient !

    • Elestel
    • 1 août 2011 3:24

    Je proteste, on occulte mon travail !!!
    LIBÉREZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, j’veux plus de ces saloperies de chaînes

  1. Aucun trackback pour l'instant