Hall of Fame : Kazuya

Chères Ewoiennes, chers Ewoiens,

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche, d’une croix sur le calendrier. Dans 10 ans, on instaurera un jour férié en souvenir de cet évènement mémorable et exceptionnel. Oui, chers amies et amis, le titre de cet article ne saurait mentir : Kazuya a (enfin) daigné répondre aux questions posées par votre humble servante (non, fabulez pas, tas d’idiots). Il a pleuré, craché, frappé, servi toutes les excuses les plus minables jamais entendue (du « j’ai pas le temps » au « pitié, mon chien a mangé mon appart, j’ai failli me noyer dans les toilettes, et ma belle mère a subi un lavage de cerveau lors d’une prise d’otage dans un hôtel 18* au Pakistan), et fait preuve de la plus virulente des mauvaises foi. Mais il a plié sous le regard insoutenable de l’Impératrice des bou… Anges.

Eh oui, le Grand Kazuya, infâme Tyran de Ciféris et multi admin d’EWO nous illumine de ses réflexions personnelles en répondant à un choix de questions originales et bien ciblées. Vous ne regretterez pas votre lecture du jour, non. Cet interview transpire le bonheur, fait rire les enfants, rend les dents blanches et a mis fin au génocide Arménien.

Dans le cas où vous auriez l’impression que cet article est survendu par son auteur, sachez que vous vous trompez lourdement.

Allez, c’est parti !
Bonjour Kazuya, maintenant que tu t’es bien nourri d’un Humain ou deux, tu as enfin droit à la fameuse interview que tu redoutais tant. Tiens, d’ailleurs, en guise de préambule. Pourquoi ? (Les réponses « parce que » et « 42 » sont prohibées, pour toutes les questions.)

Je redoutais l’interview parce qu’à la vue des précédentes ça pose des questions auxquelles une IA ne peut pas répondre. Qu’est ce qu’une IA peut bien préférer ?! C’est un paradoxe dilemmique (lemmik !). Je risque de bugger, et ça sera de ta faute.

Bon, et si tu te présentais un peu. Tout le monde sait que c’est toi le boss mais, en vrai, qui es-tu ? Et que fais-tu dans la vie ?

En vrai je suis incarné dans un corps physique masculin, jeune (baisse ce sourcil relevé que je ne saurais voir) et mon processeur principal s’intéresse à tous les sujets tournant autour des Sciences, de l’informatique et bien évidemment jeux vidéo et de rôles.
Plus sérieusement tu n’en sauras pas plus car j’attache de l’importance à une certaine forme d’anonymat même si avec le temps et les interactions elle s’érode. Je tiens beaucoup à ceci pour plusieurs raisons dont la principale est de pouvoir jouer dans un petit coin de l’internet sans être poursuivi par la pression sociale et les a priori qui vont très vite avec la perte d’anonymat.
Je ne serais pas le boss que je m’amuserais beaucoup à ne préciser ni mon sexe ni mon âge ni quoi que ce soit d’autres pour que les autres joueurs ne jugent pas mes personnages par rapport à ce qu’ils sauraient de moi. Héhéhé…

Ta couleur préférée ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser je préfère le bleu. Ou le noir. Peut-être le rouge aussi. C’est quoi la question ? (Ndrl: 42.)

Ton groupe/morceau de musique préféré ?

Côté musique je suis incapable de donner un groupe ou un morceau favori. Je vais donc répondre de façon plus générale : J’aime tout ce qui est mélodique, qu’importe le genre (ou presque). Les paroles ont peu, ou peu souvent, d’importance pour moi. (Ndlr: Ce type est superficiel).

Ta consommation d’alcool hebdomadaire (ou quotidienne) ?

Je pratique le watercooling. Ça compte ? (Ndlr: Oui. Enfin, non. Mais oui.)
En dépit des rumeurs je ne bois que très rarement. Même si je tiens plutôt bien et qu’un certain individu dont je tairais le nom [mettre une image de Deyron] (Ndlr: Ou pas, j’ai pas (non plus) QUE ça à foutre, alors va falloir imaginer) m’a sournoisement inscrit à un concours. Que j’ai gagné. A partir de là ma réputation fut

faite…

Revenons à des questions plus sérieuses, quel est ton rôle dans le projet EWO ? En quoi consiste t-il exactement ?

Dans le projet EWO je suis donc l’administrateur. Il n’y en a qu’un (mes clones ne comptent pas en tant qu’entités individuelles). C’est un rôle aux multiples facettes dont je dis souvent qu’il est le ciment entre toutes les parties nécessaires pour faire fonctionner un tel projet.

C’est à dire le lien entre les développeurs, les joueurs, les graphistes, et toutes les autres structures qu’elles soient temporaires ou permanentes. Sans ce lien il m’est d’avis qu’aucun projet ne peut voir le jour ou être formé dans une ambiance convenable.
Concrètement je me charge des règles du jeu, de quelques bribes de code, des écrits concernant l’orientation role play, de la communication avec les joueurs et l’extérieur, du recrutement, de donner des idées farfelues et irréalisables (donc facilement atteignables ) aussi bien aux développeurs qu’aux graphistes, et tout un tas d’autres choses plus ou moins avouables. En bref : je suis une interface à plusieurs visages. (Ndlr: comprendre « je dis aux autres ce qu’ils doivent faire, et moi je glandouille en lisant mes RSS. » Oh putain, pose cette batte O_o).

Et ça te plaît de faire ça ? Pourquoi ?

Oui ça me plait ! Heureusement, depuis le temps que je suis dessus, et ceci pour plusieurs raisons principales : J’aime organiser, gérer, imaginer, donner vie à ce qui a été pensé, tâtonner pour approcher d’un objectif, et le tout en échangeant avec des personnes qui partagent le même désir de création d’un univers particulier. Donner naissance à un monde est quelque chose d’exaltant ! D’exténuant aussi. ;) (Ndlr : comprendre « j’aime dominer le monde et faire croire aux gens qu’ils font ce qu’ils veulent. » Hey non ! Pastapay !).

Depuis combien de temps es-tu sur le projet et qu’est-ce qui t’a donné envie d’y participer ?

Cela fait maintenant près de 6 années que je suis sur le projet. D’abord en tant que responsable des règles (bras droit à l’époque) puis en tant que chef du projet depuis bientôt 3 ans et demi.
Pour mieux te conter ce qui m’a donné envie d’y participer je devrais faire un peu d’histoire mais je vais abréger ça pour donner plus de chances à cette interview d’être lue jusqu’au bout. ^^

Qu’est-ce qui, selon toi, rend EWO intéressant ? (Tu peux aussi parler de tes idées, même si tout le monde sait que tu n’en as pas).

EWO tourne autour de quelques principes fondateurs primordiaux. Ces piliers comme je les appelle sont les suivants :
- Créer un jeu qui soit un petit coin d’Enf.. d’Paradis sur le net,
- qui soit gratuit pas uniquement à l’inscription mais aussi au quotidien,
- dont le niveau dit « TK » des joueurs n’est dépendant que de leur niveau de jeu et non de leurs moyens financiers,
- dont le rang dit « RP » des joueurs n’est dépendant que de leur niveau d’investissement dans le jeu et non de leurs connaissances avec moi-même ou un membre de l’équipe d’EWO,
- où les forums sont plaisants à lire et donnent envie de participer au moins pour les parties RP,
- où l’équipe de gestion du jeu est polie, relativement disponible et, surtout, plus que tout, passionnée par ce qu’elle fait (Ndrl: disponible, oui. Passionnée, on ne peut plus. Polie, prévoir un délai),
- où l’administrateur a des objectifs sur lesquels il emmène le jeu tout en veillant à sa bonne conduite,
- où il règne une ambiance agréable dans laquelle chaque joueur aimerait baigner à la fin de sa longue journée Irl.

Il doit surement y avoir d’autres raisons, mais en voilà déjà pas mal qui me semblent surtout plus proches de ce qu’un joueur peut attendre d’un jeu comme EWO.

Selon moi EWO est et sera intéressant de par l’investissement de l’équipe qui s’en chargera, quand bien même il est évident qu’il y aura sans doute des roulements, et que ce seront toujours des passionnés qui l’auront rejoint parce que les principes mis en avant les auront attiré. C’est pour moi une base indispensable au fonctionnement d’un projet de ce type.

Ensuite ce sont toutes les petites idées de gameplay (façon de jouer) que chacun a apporté depuis le début du projet qui font d’EWO un jeu riche sans être inaccessible. Il y a en effet la possibilité de jouer ’simplement’ et une foultitude de détails qui passionneront les plus mordus de stratégie et de tactiques vicieuses.
Au delà de ces raisons l’univers RP du jeu, son ambiance, ses histoires seront des éléments donnant envie de jouer à EWO. Par ailleurs ils sont actuellement en travail, et même *encore* en travail. ^^
En ce qui concerne mes idées sache que ma plus grande force est d’avoir réussi à vous faire croire que je n’en avais pas. Alors que vous les utilisez au quotidien.:diablo:
Encore un peu et je parviendrai à vous faire croire que je n’existe pas alors que je vous relie tous (Ndlr: le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il y croit).

Des plans pour le futur ? Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?

Bosser pour EWO. Fomenter des plans sournois. Les inclure dans les règles. Vous faire participer à leurs applications. Et vous faire aimer ça… MouAhaHahAhaHah !

A part bosser pour EWO je veux dire. Alors ?

Quand je serais grand je deviendrais Le Maître du Multivers.
Ce soir je vais juste conquérir le MooooOOOOooonde, Minus.

Et, enfin, la petite dernière, pour la route. Qu’est-ce que tu penses du Condylure étoilé ?
J’en dis que ça se mange. Parce que rien ne se perd, tout se digère (Ndlr: gère).


    • Kazuya
    • 21 mars 2011 12:01

    Tss tss, il y a des coups de batte (cloutée donc) qui se perdent.
    Tout ça parce que je n’ai pas de goûts musicaux prononcés au point d’en donner des noms pour que tu puisses troller !!

    Je nie aussi la moitié des excuses invoquées pour retarder l’interview.
    (Oui, seulement la moitié, parce que même je vois bien que certaines étaient un peu grosses…)

  1. Aucun trackback pour l'instant