Hall of Fame : Ganesh

Salut les Ewoiens !

Je sais que vous l’attendiez impatiemment, la suite de notre fameuse série « Hall of Fame », retraçant le parcours des développeurs qui font de Ewo ce qu’il

est en train de devenir.

Aujourd’hui, nous accueillons le dernier dév en date. Famélique, nerveux et sujet à de violentes crises d’angoisses depuis qu’il a intégré l’équipe de développement au mois de novembre, Ganesh a tout de même pris un peu de temps pour boire un café et discuter avec Tatie Selvaria qui condense pour vous, chers lecteurs et lectrices, les points de vue de ce passionné de l’informatique atypique (comme tous les autres).

N’hésitez pas à lui adresser encouragements et remerciements car, si Ewo a si bien progressé ces dernières semaines, c’est en partie grâce à lui.

Bonjour Ganesh, tu es le plus frais (façon de parler) et dernier arrivé des développeurs d’EWO. Pour débuter, qui es-tu ? Et que fais-tu dans la vie ?

Alors… Je suis un homme avec une tête d’éléphant, et y paraît qu’on parle de moi en Inde. Mon métier est de voyager entre les dimensions, principalement. Sinon, à noter aussi que j’ai programmé l’IA Kazuya.

Ta couleur préférée ?

Rouge! euh non… bleu! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH

Ton groupe/morceau de musique préféré ?

J’aime particulièrement Entrée Individuelle, de DJ Alban Public.

Ta consommation d’alcool hebdomadaire (ou quotidienne) ?

Pas très haute, mais constante, grâce à une astucieuse perfusion. Par contre, je suis en permanence sous l’effet de la caféine (ce qui n’arrange pas mon hyperactivité).

Revenons à des questions plus sérieuses, quel est ton rôle dans le projet EWO ? En quoi consiste t-il exactement ?

Au début, je devais m’occuper de la partie « accès à la base de données ». J’ai ensuite œuvré sur différents postes, m’attelant à ajouter des bugs et fonctionnalités à la con partout. Dernièrement, j’ai refondu la BAL, la rendant plus véloce et y ajoutant les listes de BAL. Mon prochain chantier, outre les corrections de bugs, sera de travailler sur la carte du monde, trop lourde (en terme de performance et d’évolution) à mon goût. Et terminer les classements, aussi.

Depuis combien de temps es-tu sur le projet et qu’est-ce qui t’a donné envie d’y participer ?

J’ai rejoint le projet peu après le lancement de la bêta publique n°1. J’y ai rien foutu jusqu’à novembre, globalement. J’ai rejoint le projet pour plusieurs raisons. L’une d’elles, particulièrement puérile, est que – jusqu’à présent – tout les projets de jeux auxquels j’ai participé, ou que j’ai dirigés, ne sont pas arrivés à terme. J’avais besoin d’un projet sérieux, qui avance, pour me remotiver dans ce domaine. La gestion d’équipe et de communauté de Kazuya y est pour beaucoup.

Est-ce véridique que Kazuya retient tout les devs enfermés et enchainés dans une cave obscure ?

C’est faux! Moi je suis juste attaché par un câble d’acier, mais j’ai la possibilité de marcher, et même de regarder par la fenêtre (un LCD qui affiche un paysage).  Plus sérieusement, il n’y a pas de véritable « pression de développement ». Chaque développeur avance suivant le cahier des charges, à son rythme, et c’est la bonne volonté qui permet au projet d’avancer. Chaque développeur est autonome, et dispose d’une liberté de choix importante concernant les technologies à utiliser, du moment que le choix est justifié.

Qu’est-ce qui, selon toi, rend EWO intéressant ?

Plusieurs choses: beaucoup d’idées, soit novatrices, soit juste très bien pensées. Et surtout qui ne brident pas le reste du jeu. Avec de l’envie, on fait ce qu’on veut dans Ewo. Bon ok, chez les anges y’a une cheffe un peu casse-couille mais… aie! non, pas le radiateur! (ndlr: Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages collatéraux).

Le jeu est simple à appréhender, tout en ayant pas mal de subtilités de gameplay. Il y a beaucoup de hasard, mais ce hasard n’a pas une influence trop importante. Même les moins expérimentés peuvent participer et être utiles, et le jeu offre un double attrait, proposant à la fois du TK de qualité et des possibilités RP importantes.

Des plans pour le futur ? Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?

J’ai une todoliste pour Ewo qui doit faire encore un quart de bras. Sinon, j’ai prévu de zerker MUR vers 22h10. Mais vu le nombre de persos que je joue (8 activement, mais j’en ai encore 21 autres – 7 humains, 7 mini-parias et 7 chérubins, plus ceux que je BBsite), donner mon heure d’activation et ma cible ne vous avancera à rien.

Et la petite dernière, pour la route, que penses-tu des axolotls ?

Bordel

____________________________________________________________________________________

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Sachez néanmoins que la prochaine interview sera celle du très apprécié administrateur et grand saigneur du monde d’Ewo : Mgr Kazuya !

    • Kazuya
    • 22 février 2011 2:51

    ARGLLL ! Viiiiite, faut que je recrute des devs avec un pseudo dont la 1ère lettre se trouve avant le K. Viiiiiiiite !

  1. 29 septembre 2014