Bulletin d’actualité de la bêta

Bonjour à vous, amis ewoiens et autres curieux !

Voilà plusieurs mois que vous n’avez pas eu droit à votre traditionnel bulletin d’actualité de la bêta. Notre grand gourou Deyron – qui vous a abreuvé de sa plume jusqu’ici – prends un peu de repos car le malheureux – Linux ait son âme – se retrouve avec une vie IRL chargée. Nous lui envoyons donc tous nos voeux, en souhaitant qu’il revienne très vite sévir sur ce blog Ewo ! (Nous les filles, lui feront un bisou s’il est sage).

D’ici là, il vous faudra vous contenter des bons maux mots de Tatie Selvaria, qui va tenter de relater, sans en faire un méga pavé, ce qu’il s’est passé lors de ces derniers mois de bêta (oulala, et y’en a!).

Bon, premièrement, situons le bouzin. Nous en sommes au… *compte sur ses doigts* deux mains plus un doigt, ça donne 11. Bon, eh bien oui, 11 mois de bêta chers amis. Vous ne les avez pas vu passer, n’est-ce pas ? Moi non plus. Et si vous n’avez pas suivi l’après-passage à l’année 2011, voici un résumé.

Statistiques

Ce n’est pas du tout représentatif de la réalité étant donné les 42 multis comptes de Ganesh, mais cela fera office d’archives, pour les générations futures. Ewo compte aujourd’hui 423 inscrits. Cela représente 1031 personnages, dont 283 qui foulent actuellement le sol d’Althian (on ne compte pas les persos qui sont à Ciféris ou Célestia, tous des planqués).

Le forum est relativement actif avec à ce jour avec 8234 messages au total dans 509 sujets différents dont 1727 par Kazuya qui s’affirme plus que jamais comme le plus grand spamer de tous les temps. Tous les sujets ne sont pas constructifs, mais pourtant édifiant, à n’en point douter (ou si).

Evénements

Il s’est passé tellement de choses ces derniers temps qu’il faudra forcément que j’en oublie à desseins. Notons tout de même que :

  • Suite aux velléités Kazuyennes de vouloir à tout prix se montrer aussi populaire qu’Elestel, une grosse boulette de mise à jour dans les effets de la magie a terriblement fait souffrir les différents camps. Tant et si bien que le Monde d’EWO l’a mal supporté et, en accord avec Doc Brown, est reparti trois jours dans le passé par la faute d’un alien cherchant sa maison.
  • Un canard en plastique s’est affirmé comme futur maître du monde et barbote en coincointant dans les mares d’Althian.
  • Pour le plus grand plaisir de la flamboyante Raokhshna, le Tyran des enfers s’est éveillé de sa léthargie, ne laissant derrière lui qu’un étrange phénomène de distorsion de la mémoire collective.
  • Les Humains ont mis à profit 11 mois d’encaissage de baffes pour se décider à montrer pleinement le potentiel de leur multitude en massacrant le SD Deyron, trop occupé à parier sur des courses d’escargots bourrés pour se défendre. Ne sous-estimez jamais la puissance du Dieu Build.
  • J’ai enfin terminé ma chronique (paie ta pub gratuitement).
  • La valse des grades chez les Anges continue au rythme des chaises musicales, tandis que les démons reprennent du (a)pwal de la bête. Les Humains semblent quant à eux s’organiser en découvrant le potentiel RP/TK de la Technologie (nous y reviendrons)
  • La neige a fini par céder la place au printemps, après que le Tyran ait aspergé d’orangina rouge un Bonhomme Hiver maléfique, que l’Impératrice l’ait piétiné à grands renforts de bottes, et que tout le petit monde d’EWO ait témoigné sa haine de la poudre blanche et humide.

Evolutions

Préparez-vous à scroller.

  • La Bible de l’Ewoien qui se respecte, le Guide du Jeu, a été mis à nu par Matheo et rhabillé de la plus jolie des manières.
  • Il est désormais possible de choisir les deux gameplays (7 persos ou 3 persos) dans les trois races disponibles.
  • La Magie est (enfin) disponible ! Oui, d’accord, elle l’était déjà avant, mais après de longues semaines de réflexion et de mises à jour, Kazuya a enfin décidé de nous honorer de ce système de jeu Ô combien important. Cela ne s’est pas fait sans boulettes ni erreurs, mais elle est là. Et c’est bourrin. Vous pouvez donc vous acheter un lvl 3 de magie, voire plus, sans avoir l’impression que cela ne sert à rien (normalement).
  • En parlant de Magie, vous noterez qu’au niveau 0, seul un sort de soin est désormais disponible. Les sorts de boost aux dés ont été retirés.
  • Les gains d’xp ont été retouchés pour toutes les actions (ou presque).
  • On peut à nouveau consulter les coordonnées en passant sa souris sur la carte du monde.
  • L’utilisation d’une technique/sortilège ne consomme plus tous les mouvements. C’est un rapport entre le coût en PA de l’action et le maximum de mouvs du personnage.
  • La perception influe désormais sur l’efficacité des sorts.
  • Les rangs d’xps ont été modifiés pour permettre une évolution à peine ralentie.
  • La possibilité de changer l’état de son esquive magique (max ou nulle) a été ajoutée. La modification est possible toutes les 12 heures.
  • La résistance technomagique a été ajoutée. Elle augmente (et donc diminue les effets des sorts reçus) en fonction du nombre de sorts ayant passé l’esquive et donc touché votre personnage, et diminue lorsque l’on esquive les sorts. Dans ce second cas, les sorts sont donc plus efficaces.
  • D’autres ajustements concernant la technomagie.
  • Possibilité pour les animateurs de mettre des évènements particuliers dans les évents des personnages.
  • La page évènements des personnages a vu se scinder la partie CV en deux => CV et Profil. Sur cette seconde page, on retrouve les infos de votre perso, et aussi un tout joli tableau de médailles permettant d’afficher des records aussi glorifiants que farfelus ou inutiles.
  • La bàl a été largement modifiée, en long et en large. Sachez surtout qu’elle est à présent bien plus rapide qu’avant, qu’un système de gestion de listes de bàls a été créé, pour la gestion des fronts par exemple, et que c’est toujours très mal de ne pas supprimer tous les messages qui traînent dedans.
  • D’autres modifications sur la technomagie.
  • Le petit panneau récapitulant vos caractéristiques sur la page de jeu se met à jour tout seul toutes les 2mn. ça sert à rien, à part de voir en temps presque réel si on s’est pris des beignes pendant qu’on démoulait son cake. Merci à Ganesh qui n’avait rien d’autre à faire ce jour-là.
  • On a tout une multitude de nouveaux classements supers sympas. Survivors, victimes, plus grands tueurs. Et tout cela agrémenté d’une super fonction de recherche par matricule ou pseudo et d’un outil pour voyager dans le temps. Plutôt cool non ?
  • Môssieur Kazuya, non content d’avoir terminé la Technomagie, s’est attelé à la lourde tâche de rédiger un Background (tadaaaa)! Les fruits de son travail sont consultables ici et vous pouvez donner vos avis .
  • Des trucs ont été modifiés dans le fonctionnement de la Technomagie.
  • Et d’autres encore.

Voilà. Je pense que j’ai oublié plein de trucs, mais vous savez que pour plus de précisions, vous pouvez aller voir par là. Ne zappez pas le Guide du Jeu, qui est à jour et qui vous informe sur tous les effets actuels de toutes les actions. A noter que Ganesh s’active sous le drap (attention pervers, lisez la suite) pour effectuer un certain nombre de modifications de la base de données destinées à rendre Ewo plus rapide et ergonomique que jamais.

En résumé, le développement d’Ewo touche à son terme, et il est prévu une future seconde bêta, avec raz de tout (surtout des multicomptes), qui ne devrait pas durer très très longtemps, juste le temps de vérifier que tous les petits ajustements vont bien, notamment niveau gain d’xp.

Voilà les cocos, si j’ai oublié des trucs importants, faites signe. A suivre, la prochaine interview du Hall of Fame (\o/) et peut-être d’autres trucs.

    • Kazuya
    • 21 février 2011 9:41

    # D’autres ajustements concernant la technomagie.
    # D’autres modifications sur la technomagie.
    # Des trucs ont été modifiés dans le fonctionnement de la Technomagie.

    Ça c’est quand t’as pas compris à quoi ça servait ? ]:D

    • Selvaria
    • 21 février 2011 9:43

    Non, c’est quand je me suis dit que c’était chiant d’expliquer les 14 changements sur la résistance TechnoMagique ^^ J’ai compris moi.

    Et c’était aussi pour me foutre de ta gueule, avec toutes tes màjs :p

    • Elestel
    • 23 février 2011 1:16

    Ouai fin au final ses màjs font planter le serveur, elles tuent les bébés, en j’ai 50 PVs en trop !
    Au fait, tu le termines quand le BG Kazuya ?

  1. Aucun trackback pour l'instant