Hall of Fame : Elestel

avatar ElestelPour saluer le retour de notre rubrique « Hall of Fame » nous accueillons quelqu’un qui a rejoins la petite équipe de EWO durant la dernière année en tant que développeur et grâce à qui nous avons pu vivre des moments… intéressants :)

Donc sans plus tarder, je vous présente Elestel.

L’interview

Bonjour, tout d’abord qui-es tu et que fais tu dans la vie ?

Bonsoir bonsoir ! Alors pour le pseudo j’ai pensé à Kamûle, mais comme ça passait quand même avant Kazuya on va garder Elestel, qui doit être connue de plus de monde maintenant : une petite angelle qui se contente de ramasser les restes des gros pour reprendre le pexe qu’elle a perdu en stoppant le jeu pendant deux mois. IRL je m’appelle Benjamin, élève ingénieur presque diplômé en informatique, rôliste quand y a pas trop de partiels et fouteur de merde dans tout ce que je touche à temps plein. J’aime danser en jupe et faire des tresses aux poneys magiques. Il paraît qu’Aigle est pire que moi, mais je participe grandement au plan « Tuons les Tous » qui vise à faire se suicider tous les intégristes de l’orthographe.

Ta couleur préférée ?

Le violet, c’est presque comme du rouge, ça ressemble au bleu, mais c’est ni l’un ni l’autre (et c’est pas paria non plus).

Ton morceau de musique préféré ?

Pas évident de choisir, je fonctionne par période. Même si en ce moment c’est plus du J-Rock on va dire Are you there d’Anathema parce que ce morceau reste toujours aussi bon.

Ta consommation d’alcool hebdomadaire ?

42 ça marche ? (ndlr. 42L c’est honnête)

Retournons à des questions plus sérieuses, quel est ton rôle dans le projet EWO ? En quoi consiste t-il exactement ?

Actuellement je suis chargé de quelques modules: le tableau d’évolution et le système anti-triche (j’accepte les billets et les chèques). Je suis aussi chargé de faire avancer le planning à coups de tours réduits, tâche ô combien compliquée qui m’a forcé à mobiliser toute mon ingéniosité.

Depuis combien de temps es tu sur le projet et qu’est ce qui t’as amené à y participer ?

J’avais commencé à participer au projet quasiment au tout début. Mais à l’époque je n’avais pas beaucoup d’expérience et de compétences dans le domaine, on m’a donc refilé un truc inutile : V3, jusqu’à ce qu’un programmeur compétant sorte le V3.2.

Je suis revenu en mars dernier après avoir, sur un coup de folie, été sur le tout premier forum voir s’il y avait encore des fantômes. Il restait un gros rouge, il m’a attrapé, m’as mis un collier en fer autour du cou et j’ai fini au fond d’une cave accroché à un PC sans trop comprendre ce qu’il m’arrivait.

Qu’est ce qui, selon toi, rend EWO intéressant ?

L’esprit d’EWO, pour moi, c’est de garder le fun des « vieux » jeux de rôle en y apportant des petites nouveautés et en cherchant à garder le plus possible un équilibre global entre les gros et les petits. Cette volonté d’adapter le jeu aux joueurs et d’équilibrer RP/TK c’est ce qui fait le point fort du jeu.

C’est un lieux où tu peux rencontrer pleins de gens encore plus atteints que toi. En gros de bons instants en perspective, vivement la VF !

Après le fait de pouvoir poutrer des immondices comme Hatsukoi ça n’a pas de prix, et je ne pense pas que ça soit possible autre-part.

Des plans pour le futur ?

  • Phase 1 : buter Selvaria,
  • Phase 2 : …
  • Phase 3 : dominer le monde et imposer les poneymagiques comme race dominante sur le jeu.

Accessoirement pourrir ta case overcheatée parce qu’on me oneshoot pas comme ça namého ! (ndlr. non mais si tu veux je peux recommencer, il parait que ça passe mieux la deuxième fois et en plus j’ai besoin d’exercice pour réussir mes oneshoot sans zerker)

Une dernière question pour la route, les koalas : amis ou ennemis ?

Mon cœur de transfuge me dit ami, mais la cheffe va pas aimer et les rouges me tappent trop dessus en ce moment alors je vais répondre Tanuki, ça sera mieux pour tout le monde je pense !

Pour ceux que ça intéresse et d’après mes calculs Kazuya ne devrait plus pouvoir échapper au supplice de l’interview bien longtemps.

    • Kazuya
    • 23 décembre 2010 2:11

    Hey, je lui ai promis une bière quand même ! ]:D

  1. Aucun trackback pour l'instant