Bulletin d’actualité de la bêta

Ça fait un petit moment que vous n’avez pas eu votre bulletin périodique de l’évolution de EWO. Pourtant la rentrée est passée et il s’est passé des choses qui méritent qu’on revienne dessus.

Statistiques

Nous avons actuellement un total de 364 joueurs inscrits, pour 914 personnages dont 317 parcourent l’herbe verte de notre monde. L’apparent paradoxe constitué par une augmentation du nombre de joueurs accompagnant une diminution du nombre de personnages actifs s’explique en partie par les joueurs qui testent d’autres races / modes de jeu durant la bêta (et ils ont bien raison).
Le forum héberge désormais 5671 messages, ce qui me rappelle que je dois retrouver le(s) type(s) qui devait corriger le bug de couplage car ça traine un peu trop cette histoire (regard noir à la ronde).

Evénements

Hormis quelques incidents pyrotechniques mineurs, l’événement principal du dernier mois de jeu a consisté en un surprenant renversement de situation. En effet une montée en force organisationnelle angélique, accompagnée au bout d’un moment par une alliance de circonstance avec les humains, a remis en question la supprématie démoniaque.
Les temps s’annoncent difficiles pour les troupes infernales, pendant que la hiérarchie angélique savoure enfin une certaine béatitude.

Évolutions

Au chapitre des nouveautés :

  • Un changement de librairie javascript a figé les blocs de la page de jeu de manière temporaire : si le temporaire vous parait trop long, adressez vous à Aigle
  • Les malus d’attaque et de défense peuvent maintenant fonctionner en pourcentage plutôt qu’en valeur absolue
  • La profondeur de respawn des ailés est désormais altérée en fonction de la puissance du tueur
  • Apparition d’un cadre autour du personnage du joueur sur le cadrillage de la page de jeu (lorsque ce dernier est activé, ce qui est une très bonne idée)
  • Les humains ne respawnent plus avec la totalité de leurs mouvements et PA
  • Le coût des PAs supplémentaire augmente au delà du premier PA
  • La perception d’un personnage ne peut plus descendre en dessous de 1
  • Le gain d’xp induit par le fait de mourir de la main d’un plus puissant que soit est désormais réduit
  • Modification des caractéristiques des humains :
    • La récupération des PVs est désormais à 20%
    • L’évolution des dés commence à 70 PI
    • La résistance magique passe à 25%
  • Modifications sur la magie :
    • Les pourcentages des sorts de soin ou de dommage appliqués aux objets sont désormais divisés par 10. Ainsi un sort à 10% deviendra un sort à 1% lorsque appliqué à un objet
    • La modulation des effets des sorts en fonction de la distance ne se limite plus uniquement aux sorts affectant les PVs
    • L’influence du grade sur l’esquive magique diminue
    • Les sorts humains Brouillard intempestif et Enserrement fictif ont été retirés
    • Le sort humain Bière n’agit plus qu’en valeur absolue

Beaucoup de modifications sont encore à venir, notamment du côté de la magie. Donc  wait and see ya.

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