Bulletin d’actualité de la bêta

Le rythme de développement de la bêta s’est quelque peu calmé récemment, nous allons tout de même faire un petit bilan de la situation pour rester en jambe.

Statistiques

Avec 340 joueurs inscrits pour un total de 849 personnages, dont 349 parcourant la terre, les effectifs de joueurs actifs semblent se stabiliser.
Le forum continue à vivre en dépit de notre problème de couplage jeu/forum : 4852 messages enregistrés au moment d’écriture de ces lignes.

Evénements

Notre monde continue à suivre son petit bonhomme de chemin, avec son lot de petits business et autres coups du sort .
Nous noterons que la chasse au fromage continue et qu’une chose encore pire que le mauve a été découvert : le ROSE (certains ne s’en remettent toujours pas) !

Évolutions

Beaucoup de retard a été accumulé dernièrement sur de nombreux points de développements (magie, forum, vacances…) et le mois d’aout ne sera certaineemnt pas très actif. Pour ces raisons il me semble opportun de calmer les plus optimistes d’entre vous : non, la version finale ne sera pas prête pour Septembre (désolé les enfants). La version finale prendra certainement quelques mois de plus avant d’être prête, et il est dors et déjà prévu de faire une pause d’un mois entre la fin de la bêta et le début de la version finale pour pouvoir préparer cette dernière dans les meilleurs conditions.
Au chapitre des bonnes nouvelles nous pouvons tout de même noter :
  • Une nouvelle page récapitulative de l’ensemble des personnages est en cours de test. Elle s’annonce beaucoup plus exploitable, notamment pour les joueurs humains.
  • Le couplage entre le jeu et le forum a été un peu amélioré afin de permettre de changer de personnage sans opérer au préalable des manipulations cabalistiques. Ce n’est pas encore pleinement satisfaisant, mais ça rend le problème moins pénible au quotidien.
  • Les premiers niveaux de magie (hors parias) ont été mis à jour, et ce des niveaux 0 à 2. Il s’agit d’une mise à jour incomplète destinée à rendre les mages jouables en attendant la réelle mise à jour de la magie.
  • Les mages peuvent maintenant se cibler eux même pour les sorts de soins (certaines classes de mages en soupirent certainement de soulagement).
Le mois d’aout s’annonce calme, cependant beaucoup de discussions sont en cours concernant les humains et divers points de background. Donc si vous avez l’intention de donner votre avis ou de proposer vos idées, c’est le bon moment.
    • Selvaria
    • 4 août 2010 1:33

    *Gyaku*

    Va encore falloir attendre avant la VF… Bourreaux !!

    Mais on vous aime <3

  1. Aucun trackback pour l'instant