Hall of Fame : Anarion

Pour ce deuxième article de notre série « Hall of Fame », nous vous présentons Anarion.

Une fois n’est pas coutume il ne va pas vous raconter l’histoire émouvante des tous premiers temps de EWO. En effet il est arrivé sur le projet un peu plus tard que bon nombre de ses camarades, ce qui ne l’empêche pas d’être l’un des deux développeurs piliers du projet (par contre ça lui évite d’avoir un dossier à charge long comme le bras sur le dos, petit chanceux).

L’interview

Bonjour, tout d’abord qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Bonjour, je suis Anarion, Meujeu et/ou démon à ses heures perdues, et accessoirement Frédéric, ingénieur de recherche en électronique, je travaille plus précisément sur les systèmes embarqués. Pour ce qui est de ma personnalité, je suis un volcan en sommeil, plutôt léger le sommeil en ce moment.

Ta couleur préférée ?
Le rouge.

Ton morceau de musique préféré ?
Hmm … Si je devais choisir aujourd’hui je dirais Bohemian Rhapsody, de Queen.

Ta consommation d’alcool hebdomadaire ?
Humpf. Ma bouteille de rhum en pleure.

Retournons à des questions plus sérieuses, quel est ton rôle dans le projet EWO ? En quoi consiste-t-il exactement ?

Si le travail de Aigle consiste davantage, depuis un an maintenant, à faire toute la partie visuelle, le mien est de faire toute la partie qui tache en arrière plan. J’ai réalisé une grosse base du damier, le code de gestions des actions de jeu (actions magique, physique, déplacement…) que ce soit au niveau du choix de celles-ci ou de leur exécution, avec tout ce que ça implique à l’exception des évènements. J’ai fait toute la gestion des factions, la gestions des affiliations présentes et à venir, et je crois que c’est déjà pas mal du côté du code. Du côté réflexion, j’amène quelques idées, plus ou moins farfelues et essaie tant bien que mal de participer aux décisions d’évolution.

Depuis combien de temps es-tu sur le projet et qu’est-ce qui t’a amené à y participer ?

J’avais (très) modestement participé il y a quelques années, mais ça fait aujourd’hui un an que je travaille à « temps plein » sur le projet. Pourquoi je me suis jeté là-dedans ? Euh, parce que j’m'ennuyais, déjà, et que Kazuya n’arrêtait pas de m’en parler. Du coup, un jour que j’avais envie de me mettre sérieusement au PHP pour ma culture linguistique informatique, j’ai entamé la gestion des affiliations et des factions, puis de fil en aiguille… bref ^^

Qu’est-ce qui, selon toi, rend EWO intéressant ?

D’un point de vue général, j’ai toujours adoré les possibilités tactiques de ce type de jeu. C’est à la fois très simple et complexe si tu t’y attardes un peu. L’aspect communautaire y est fort, et les possibilités rôlistiques élevées. C’est avec ce type de jeu que j’ai découvert les bases du jeu de rôle que je pratique IRL régulièrement (et non je ne joue pas à portemonstretrésor x_x, mais à des vrais jeux).
D’un point de vue propre, c’est un jeu fait par des joueurs pour des joueurs, ce qui a une certaine importance à mes yeux. Ce qui peut faire la différence, on essaie de développer des fonctionnalités qui favorisent le jeu de rôle sans pour autant dénigrer le TapKaz’isme. On espère ainsi obtenir un mélange savant permettant de conserver la deuxième catégorie de joueurs sans faire fuir la première tout en contentant les TK-Rôlistes. M’enfin pour maintenir  tout ça, nous avons besoin des joueurs et de leurs idées, raison pour laquelle nous seront toujours ouverts à elles (même quand on refuse catégoriquement :P ).

Des plans pour le futur ?

Houlà… Je sais déjà pas ce que je fais ce soir, alors plus tard…

Une dernière question pour la route, que penses-tu des chevaliers qui disent NI ?

Gniiiiiih è_é. *reprend son absence de cheval et repart*

    • Selvaria
    • 18 juillet 2010 3:08

    J’aime bien l’idée de l’interview de nos amis devs. C’est intéressant et sympa :) On apprend à connaître nos « fondateurs », j’espère que toute l’équipe y passera :)

  1. 27 décembre 2015