Bulletin d’actualité de la bêta

Il est temps de faire le récapitulatif des derniers événements de la bêta. En effet ces deux dernières semaines ont été quelque peu mouvementées et méritent des éclaircissements.

Statistiques

Nous en sommes maintenant à 316 joueurs inscrits, soit un total de 798 personnages. Suite à un certain événement le nombre de personnages parcourant la terre est descendu à 406. Pour répondre à une question récurrente : oui, la puissance de l’explosion était dégressive avec la distance. C’est juste qu’elle n’était pas beaucoup dégressive. ^^
Au niveau du forum nous enregistrons 4222 messages, et ce en dépit des problèmes techniques récents le concernant (voir la suite).

Evénements

Notre petit monde bouge : on remarquera une rapide sortie sur terre (très brève) de la hiérarchie angélique (sortir juste à côté d’un SD : mauvaise idée !), l’apparition des tous premiers parias (dont on peut dire qu’ils étaient attendus avec impatience), ainsi que l’amorce d’une sombre histoire de spam au fromage de la part des humains.
Nous noterons également la destruction d’un des boucliers humains,  qui a fait très mal à beaucoup de monde et qui s’est traduit par une magnifique activité SQL sur le serveur.
Ca c'est de la requête SQL qui tache les murs

Migration et mise au point sur le forum

Dans la nuit du 25/06/10 les services du jeu ont été migrés vers une nouvelle architecture. Cette dernière est avantageuse sous de nombreux points de vue (sécurité, disponibilité, et surtout elle fait bloup bloup), cependant comme pour toute migration il y a eu des effets de bords.
Le plus sérieux de ces effets de bords est d’avoir brisé l’intégration entre le jeu et le forum. Cette intégration était déjà un point fragile auparavant et c’est encore d’avantage le cas aujourd’hui.
A l’heure actuelle le forum fonctionne à condition d’y accéder depuis la page de jeu, éventuellement après avoir utilisé le bouton « switch » pour spécifier son personnage. Tout autre moyen d’accès au forum est brisé.
De nombreux joueurs n’ont visiblement pas encore compris celà, il est donc important de faire passer le message autour de vous.
Le fonctionnement actuel du forum est une rustine, il ne s’agit pas d’une solution permanente. Cependant nous ne savons pas combien de temps il nous faudra pour aboutir à une solution pleinement satisfaisante.
  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 7 octobre 2014
    Trackback depuis:gta 5 Pc
  2. 18 octobre 2014
  3. 17 janvier 2015
    Trackback depuis:Baltimore dui lawyer
  4. 18 janvier 2015
    Trackback depuis:baltimore dui attorney
  5. 22 janvier 2015
  6. 22 janvier 2015
  7. 10 février 2015
    Trackback depuis:supplemental resources
  8. 28 décembre 2015