Hall of Fame : Aigle

Ce billet est le premier d’une série destinée à vous faire découvrir les personnes qui font EWO et sans lesquelles le jeu ne serait pas là où il en est aujourd’hui. Nous commençons dans l’ordre alphabétique avec Aigle.

Aigle fait partie de la toute première vague de participants au projet EWO. Très rapidement nommé responsable du code, il a essuyé à peu près tous les plâtres possibles et imaginables du projet (la fameuse alpha qui a mal tournée, les changements de technologies, les phases d’abandon…) sans jamais abandonner son stoïcisme et son optimisme. Il est aussi bien connu pour son enthousiasme contagieux que pour sa capacité à faire pleurer des larmes de sang à ses lecteurs (mais ça c’est une autre histoire).

L’interview

Bonjour, tout d’abord qui es tu et que fais tu dans la vie ?

Je suis Fabrice, aka Aigle pour les intimes et les habitués du chan #ewohrp depuis maintenant presque 5 ans. Dans la vie je suis actuellement à la recherche d’emploi et j’effectue quelques missions de webmastering pour rester à flot.

Ta couleur préférée ?

My favorite color is blue ( je pense que ca fait ressortir mes yeux et mon coté angélique, bien que sur mon RP je ne le sois pas réellement…)

Ton morceau de musique préféré ?

Si je devais choisir un morceau là comme ça, j’aurais tendance à choisir « Smoke on the water » des Deep purple.

Ta consommation d’alcool hebdomadaire ?

Tout dépend du fuseau horaire et de la saison, mais je dirais raisonnable pour ne pas quantifier :D

Retournons à des questions plus sérieuses, quel est ton rôle dans le projet EWO ? En quoi consiste t-il exactement ?

Au début du projet mon rôle était essentiellement concentré sur le développement, mettre en place l’architecture du projet et développer des modules (gestion de template, bal, annuaire…), de fil en aiguille je suis passé manager des développeurs. Je gère tout ce petit monde qui va et vient en apportant des bouts de code, pour garder une unicité sur le projet.

Depuis combien de temps es tu sur le projet et qu’est ce qui t’as amené à y participer ?

Bientôt presque 5 ans, depuis les prémisses de celui-ci, du moins quelques jours après la révolution lancée par un groupe d’irréductibles qui ont décidé de lancer le projet. Ce qui m’a amené à participer à ce projet c’est surtout l’envie et le besoin pour la France d’avoir un jeu intéressant et libre de toute pression commerciale, où le joueur a son mot à dire et où les gens, s’ils le souhaitent, peuvent donner leur avis et participer au développement du projet sur tous les fronts (développement, design, histoire…). C’était aussi et surtout de me mettre au défi de participer au développement d’un jeu aussi énorme.

Qu’est ce qui, selon toi, rend EWO intéressant ?

Cf la réponse du dessus, tout le coté libre et participatif du projet !

Des plans pour le futur ?

Des plans ? Conquérir le monde Minus, conquérir le monde !

Une dernière question pour la route, que penses tu du mouvement pour la libération des gastéropodes ?

Je suis totalement d’accord avec ce mouvement de la libération des gastéropodes, je trouve cela inacceptable de mettre en cage de telles créatures pour leur faire faire des courses d’escargots bourrés alors qu’ils seraient tellement plus performants s’ils étaient libres !

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant