Bilan du premier mois de la beta !

Ce furent 4 semaines bien remplies et la suite s’annonce tout aussi intéressante !
Au programme de ce message, un résumé statistique (je sais que vous aimez ça !), un bilan des éwolutions, quelques informations croustillantes et un début d’annonce sur les prochaines choses qui arriveront.

Commençons donc par les fameuses statistiques :
Nous avons dépassé les 230 inscrits !
Il y a désormais plus de 500 personnages, dont plus de 330 encore sur Terre ! En sachant qu’il y a pas mal de joueurs qui sont en vacances, c’est vraiment une belle performance. D’autant plus qu’il arrive encore des joueurs avec le temps.

Le forum quant à lui continue sur sa lancée inespérée :
Plus de 2200 messages pour près de 150 sujets !
Et plus beau c’est que le forum RP totalise le plus de messages. Bravo. ;)

Sur IRC, toujours autant de monde que la 1ère semaine, voire même un peu plus en comptant les roulements de joueurs. Y’a pas à dire, la beta n’a pas perdu en activité. Elle est bien vivante !

Passons maintenant au bilan des éwolutions, c’est à dire ce que nous avons rajouté ou modifié sur EWO depuis la dernière fois :


  • La boulette d’Elestel qui restera mythique (la boulette, pas Elestel ^^) nous a poussé à effectuer la raz XP/PI qui était initialement prévue pour mi-Juin ! Du coup nous en avons profité pour mettre à jour les nouveaux coûts des upgrades afin de répondre à votre demande de rapidité dans l’évolution des personnages.
  • A ce niveau il y a donc eu quelques changements : correction du coût de la récup’PV et des PA, passe à 5 % de récup’PV de base.
  • Soucieux du « Mangez-bougez » du côté des Anges qui se goinfraient d’Humains un peu trop dodus, nous avons diminué le gain d’XP pour le meurtre d’un Humain.
  • Mise à jour des rangs d’XP que vous ne voyez pas mais qui permettent de calculer les gains d’XP sur tout un tas d’actions, à commencer par les frappes et les kills. De plus c’était une mise à jour absolument nécessaire compte tenue de la baisse des coûts des caracs. ;)
  • Les malus de mouvements quand un personnage agonise ont été ajoutés. Avec pour objectif de retirer l’utilité du sprint qui pouvait s’avérer un peu abusif dans une telle situation. Le mourant peut donc toujours s’échapper, mais à la valeur maximale de ses mouvements. Pour le reste, il faudra invoquer de l’aide. ;)
  • La vision dans le plan adverse prend désormais en compte celle des membres de votre faction qui se baladent avec vous !
  • Les règles et les contextes des forums RP sont sur le forum et n’attendent plus que vous pour les lire et les appliquer !
  • Les règles du forum HRP sont dispo’.
  • Les règles d’interaction et toutes celles qui concernent la triche sont aussi disponibles.
  • Les grades 0 ont enfin leur petit nom d’affiché.
  • L’action « réparation » a vu le jour (et la nuit) et permet donc de réparer les bâtiments (et non les autres personnages. On ne répare personne avec un marteau et des clous, bande de brutes !).
  • Vous pouvez choisir sur la page de jeu de BALer tous les alliés, tous les ennemis, ou tout le monde qui se trouve dans votre perception.
  • L’infobulle qui était insupportable a été corrigée. ^^
  • La possibilité d’avoir une signature automatique à chaque BAL qu’on envoie.
  • La page des classements s’est étoffée avec l’arrivée de la page des records (qui montre pour le moment que la profondeur maximale atteinte dans les Plans Ailés), ainsi que le Mausolée (regroupant les morts de la journée) !
  • Possibilité d’effacer tous les messages de sa bal en un clic.
  • Il a été décidé que pour la sortie du jeu les personnages débuteront avec 200 PI histoire de leur permettre un petit pas vers leur build. Notamment pour permettre aux Mages de s’orienter vers le niveau 1 de la Magie. ;)
  • Les icônes des Anges ont été détourées pour donner un aspect plus soigné et plus propre.
  • Quand vous recevez une demande de blason pour une faction, vous avez désormais un chiffre en vert qui s’affiche sur la barre de menus des factions pour vous l’indiquer et ne pas passer à côté !

Voilà voilà, ça fait quand même un sacré paquet de modifications, sans compter que je dois en oublier dans le lot. ^^

Bref, nous n’avons pas chômé ! Et nous ne risquons pas de nous reposer avant un moment puisque voici les prochaines choses qui vont arriver sur EWO :

  • Les événements ! Ouiiiiii, nous avons vaincu la malédiction qui pesait sur eux. Vous pouvez déjà voir quelques changements puisque nous sommes actuellement en train de migrer petit à petit vers la nouvelle conception de ces derniers avec déjà la possibilité de se balader de matricule en matricule rien qu’en regardant les événéments. ;)
  • Les IA (intelligence artificielle) qui sont en cours de programmation depuis déjà quelques semaines ! Et qui nous permettront de penser à une foultitude de scénarios tordus et d’éléments de contextes RP sur le damier pour l’agrémenter !
  • L’Anti-triche est en développement, et bien que vous ne pourrez pas la tester c’est toujours bon de le signaler. Dans un projet il y a toujours ce que l’utilisateur (ici le joueur) voit et ce qu’il ne voit pas. L’AT fait partie du code « invisible ». Et pourtant, ça bosse !
  • Tous les sorts de magie vont être revus, et ce pour tous les Cercles y compris pour celui des Novices (le Cercle de Magie de niveau 0). Ceci découlant du coût moindre des caractéristiques. Ne vous attendez toutefois pas à voir cette mise à jour avant mi-juin. Un peu de patience.
  • Nous allons avoir de belles icônes à mettre sur le damier ! Un petit aperçu qui n’est pas représentatif de la qualité réelle de la chose (car bien plus petit que l’original sur l’aperçu et compressé 2 fois), mais qui est malgré tout déjà très prometteur !
  • Les zones d’influence des Boucliers Humains vont aussi avoir « sous peu » de quoi les distinguer d’un coup d’oeil sur le damier.

C’est ainsi que se termine ce bilan très complet et un peu long, mais plus c’est long plus c’est bon qu’il parait. Non ? Alors retenez que l’essentiel (qui n’est pas dans lactel) c’est que chaque jour qui passe nous rapproche de la finalisation d’EWO. :)

    • Alcénia
    • 30 avril 2010 6:07

    Bravo :)

  1. C’est du très très bon boulot. On voit les améliorations de jour en jour et ça n’augure que du bon, vraiment. Bravo aux dévs pour leur boulot acharné (sauf la boulette d’Elestel :D ), et aux rpistes qui s’en donnent à coeur joie sur le forum.

    L’ambiance est incroyable, même pour une bêta, tout cela est magnifique.

    Un très grand merci à toute l’équipe parce que vous nous permettez, en tous cas vous ME permettez, de découvrir un jeu fantastique !

    Selv

    • MiKa
    • 30 avril 2010 1:53

    Elles sont ou les strip-teaseuses ? Que des promesses tout ça …

    • Fatenia
    • 2 mai 2010 12:24

    Je salue vraiment le travail admirable de celui qui a fait la map !
    Le reste…

    Bon, c’est génial.
    Principalement le lien des matricules des joueurs concernés dans les évents qui permettent un peu plus d’aisance et de fluidité, je trouve.
    Le reste, toutes les modifs sont utiles, on peut dire que vous travaillez pas pour rien !

    NB : Bingo Elestel, tu nous la refais quand ? :D

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