Etat d’avancement du code

Voilà quelques jours que la bêta fermée est en route ! De nombreux bugs et quelques failles ont été corrigées. Je pense que certains doivent se demander ce qui est fini d’être codé, ce qu’il reste à faire et ce que nous souhaitons implanter dans les jours/semaines qui viennent. J’vais donc faire le point pour vous.

Tout d’abord, commençons par ce qui est codé et ce qu’il reste à coder.

Les éléments basiques :
L’inscription et la création de persos sont opérationnelles :P .

Vous l’aurez vu, le damier fonctionne plutôt pas mal :p. Pour information : chaque plan peut être torique, cylindrique ou pseudo-infini dans une direction donnée. Je dis bien pseudo car nous serons toujours limité par les capacités des machines a représenter un nombre. A l’heure actuelle le plan terrestre est torique.

La carte du monde est composée d’un certain nombre de filtres, une petite quinzaine. Il n’est pas encore possible de les sélectionner ou non mais ça ne saurait tarder. En l’occurrence, il est possible de choisir d’afficher un grade d’une race donnée, les portes ou non, les boucliers ou non, les tricheurs ou non. Il reste un dernier filtre à créer qui permettra d’avoir des zones définies sur la carte.

Au niveau des actions : elles sont prêtes pour 80% d’entres elles. Il s’agit principalement d’un remplissage de base de donnée, en fait il reste la magie des parias à entrer ainsi que les auras. Il y a deux sorts qui ne font actuellement rien : Retour dans le passé et Réincarnum. Ils nécessitaient que les évènements soient opérationnels ce qui ne saurait tarder.

Qui dit action, dit gain d’expérience. Tout ce qui peut faire gagner/perdre de l’expérience est opérationnel. Il en va de même pour la mort et la désincarnation.

Les améliorations de caractéristiques sont en cours de débogage. Elles fonctionnaient bien avant la bêta mais nous avons choisi de revoir l’interface à la dernière minute :p. Mais globalement les petits bugs disparaissent doucement mais surement.
En parlant des caracs : les changements de grade/race sont également opérationnels, de même que les bonus de galon (qui m’auront bien emmerdé :p).

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester mais les artefacts sont également opérationnels. il peuvent être ramassés lorsqu’on se déplace sur eux, et déposés sur le damier pour s’en débarrasser. Il est également possible que certains artefacts confèrent certains bonus lorqu’ils sont activés/consommés. Pour le moment il n’y a aucun artefact qui le permette car cela nécessite un approfondissement particulier des règles. Vous noterez qu’il y a également une notion de poids portable. Pour le moment dépasser ce poids n’a aucun effet.

Un certain nombre d’altérations d’état sont possibles. Tout d’abord grâce à l’affiliation qui confère certains bonus. Votre Supérieur Ailé peut également vous maudire ou vous bénir. La magie peut avoir un effet sur n’importe quelle caractéristique, voire sur la puissance globale de votre personnage. un personnage qui bénéficierait d’une augmentation de puissance tapera par exemple plus fort au corps à corps. Les effets des sorts qu’il lancerait seraient également plus important, quelle que soit la caractéristique adverse touchée.

Concernant les factions à présent. A deux exceptions près, tout ce qui est décrit dans le wiki joueur sur les factions est opérationnel. Ces exceptions sont le GPS d’une part, j’attends en fait que les filtres puissent être sélectionnés sur la carte du monde pour le transposer sur la carte réservée à la faction, ainsi que la pose de blason traître de la part des factions de police. Encore une fois, dès que le codage des évènements sera terminé je pourrais finir ça (si ce n’est pas déjà fait à l’heure ou ce ticket sera posté :p).

Concernant les évènements justement, la majeur partie du travail les concernant devrait être terminée dans les jours qui viennent. Un travail de fond a été fait cette semaine pour vérifier et corriger la récupération des informations effectuées lors d’une action. Bref ça avance de ce côté aussi :) .

Bon … qu’est-ce que j’oublie avant d’approfondir sur les affiliations …
Ah, la boîte aux lettres et les notifications. Si j’peux vous dire que la BAL est opérationnelle, je sais plus où en sont les notifications. Je parle ici de message envoyé par un anim/une faction ou un chef de camp.

En parlant de notification : les mails pour signaler les attaques ne sont pas encore codés. J’pense que nous devrions pouvoir faire ça d’ici mi-avril.

Détaillons maintenant les affiliations.
A l’heure actuelle les affiliations fonctionnent de la manière suivante : un Ailé ou un Humain choisit de s’affilier à un G5, qu’il soit animateur ou non, et bénéficie d’un petit bonus de récup’, s’il est accepté en ce qui concerne les Humains. Les Humains peuvent se désaffilier moyennant compensation. Les Ailés quant à eux sont accrochés au G5 tant que celui-ci ne les renie pas ou n’est pas dégradé.

Nous avons une idée en tête pour refondre totalement ce fonctionnement. L’idée serait de mettre en place des affiliations secondaires. Les Ailés pourraient alors s’affilier à un G5 en passant par l’intermédiaire d’un G4 qui lui serait directement affilié. L’intérêt serait de permettre  aux G4 qui auraient suffisamment d’affiliés de pouvoir se détacher de leur Supérieur direct et de bénéficier de petits bonus d’affiliation au même titre que leur Supérieur. Deuxième chose : on souhaite permettre aux G3 et 4 de pouvoir se désaffilier quand leur G5 se fait tuer mais n’est pas dégradé.

L’idée est pour le moment à l’état embryonnaire et sera développée courant avril, puis mise en place petit à petit dans les mois qui suivent.

Voilà, je pense avoir tout dit pour ce qui est du code brut. Du côté ergonomique Aigle sera plus à-même de vous éclairer sur ce qu’il reste à faire.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant